Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de canadou
  • : mes voyages en Amérique du Nord, mes passions.
  • Contact

Profil

  • canadou
  • passion des voyages, de la moto, des camions ,de la nature et des grands espaces
  • passion des voyages, de la moto, des camions ,de la nature et des grands espaces

Recherche

Archives

Catégories

28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 12:51

Les voitures Françaises sont simplement inexistante ici, aucun constructeur n'est présent, alors que l'on croise toutes les marques Allemande et quelque rare Volvo et Saab.


Et d'un coup  j' aperçois dans mon rétro une Citroën, CX Athéna, je profite d'un ralentissement un peu plus loin pour faire une photo. Il y a donc au moins une Française qui roule au Canada, à Montréal. Elle est dans un état impeccable, avec ses plaques Française, elle vient du 37 ou 87. Elle doit avoir sa plaque française à l'avant ( c'est autorisé au Québec )  mais je n'est pas eu le temps de la voir. Au printemps, en plus du soleil et des bourgeons, il y a de belles voitures qui apparaissent, car durant l'hiver elles hibernent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour, même en France il n'y en a plus beaucoup de comme ça !
Répondre
O
jolie voiture, tres rare ici, a quand un retour des constructeurs Francais, peut-etre vont-ils profiter de la crise qui touche les constructeurs US. Bon reflex pour cette photo.
Répondre
P
Lorsque j'avais quinze en 1970, je suis allé au QUEBEC dans une famille anglaise; un copain qui était avec moi, lui était dans une famille française qui possédait une DS21. J'avais moi aussi été très surpris de trouver une voiture française au Canada
Répondre
C
<br /> C'est bizarre qu'il n'y est  aucun constructeur Français, mais j'ai lu que Penske qui a repris une marque à GM, veut s'associer avec Renault-Nissan. Alors on verra peut-etre des Megane,<br /> Laguna.<br /> <br /> <br />