Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de canadou
  • : mes voyages en Amérique du Nord, mes passions.
  • Contact

Profil

  • canadou
  • passion des voyages, de la moto, des camions ,de la nature et des grands espaces
  • passion des voyages, de la moto, des camions ,de la nature et des grands espaces

Recherche

Archives

Catégories

13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 14:30

Un bateau mythique fait escale pour quelques jours au port de Québec, il s'agit du Jeanne D'Arc, la marine Française fait une pause chez les Québécois. Beaucoup de monde ce matin sur le quai pour l'admirer, lui et un bateau accompagnateur la frégate, le Courbet.

 

CIMG3974.JPG

 Porte-hélicoptères de 181,38 mètres, d'une puissance de 40 000 cv, il est  inauguré le 16 juillet 1964, où il reçoit son nom actuel. Il sert de navire-école actuellement mais il peut aussi partir en guerre si nécessaire.  En temps de paix il transporte 6 hélicoptères.

CIMG3978.JPG

 On prépare le navire car samedi c'est porte-ouverte, en effet il sera possible de le visiter, avant qu'il ne reprenne la mer. Ce matin, c'est l'armée Canadienne qui en faisait le tour. Moi samedi je serai plus prés pour visiter un navire de l' US Navy, en Californie, dommage.

CIMG3979.JPG

 

Source: Marine-National

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Un bateau qui a existé en modèle réduit à monter et que j'ai réalisé avant de me mettre au camion<br /> <br /> <br />
Répondre