Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de canadou
  • : mes voyages en Amérique du Nord, mes passions.
  • Contact

Profil

  • canadou
  • passion des voyages, de la moto, des camions ,de la nature et des grands espaces
  • passion des voyages, de la moto, des camions ,de la nature et des grands espaces

Recherche

Archives

Catégories

24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 13:33

En vue du prochain salon des véhicules récréatifs qui aura lieu cette fin de semaine, à partir du jeudi 26 mars jusqu' au dimanche 29, au centre de foire de Québec, voici les différents catégories de modèles.

Tout d'abord:
 la tente roulotte.


Une caravane pliante, comme on dit en France, mais là vous avez une chambre à chaque extrémité C'est pas cher, léger et quand même assez grand !!!!!

Ensuite la roulotte.

Une caravane, ici elle peuvent aussi être très longue, jusqu'à 12 mètres et même avoir des tiroirs.

La fifth-wheel.

La caravane à sellette  aussi, très grande avec tiroir et un aménagement égal aux gros motor-home. Mais il faut un bon pick-up devant ou un tracteur routier, certains ancien trucker roule avec un beau truck et continue de voyager.


Les motorisés répartis en plusieurs classe.


Un classe B, compact, mais bien équipé, avec tiroir aussi ( évidement ).


Classe C, avec capucine et plus long que le B.


Et le classe A,  jusqu' à 45 pieds de long, existe en 2 essieux arrière, avec plusieurs tiroirs, on peut obtenir jusqu' à 60 m² avec certains.  ET...................


Le truck-conversion, réalisé sur une base de tracteur routier rallongé, même grand luxe et une gueule énorme, enfin c'est mon avis et quoi mettre dans la remorque, un pick-up, un quad....si je pouvais c'est vers ce genre de motor-home que je me dirigerai ( je vous en reparle plus tard..........des truck-conversion ) en attendant je vais opter pour une tente-roulotte.
J' espère pouvoir aller au salon et je vous tiens au courant des nouveautés, ......passé commande. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
MERCI DE COMMANDER UN AUTRE CAMION DE PLUS , AVEC JACQUES ON FERA QU'UN SEUL VOYAGE . BIEN LA VIDEO DES POMPIERS . A BIENTOT , DIDIER CENTRAC MOTOS .
Répondre
J
bon ok tu en prends 2 un pour françois un pour moi
Répondre